jeudi 13 février 2014

Poudres HD : prêtes à satisfaire tous les budgets.

Passer du temps dans la salle de bain le matin, afin d'avoir un teint parfait, c'est un peu notre quotidien. Sauf que lorsque l'on croise notre reflet dans le miroir à midi, pour y découvrir une peau brillante et un fond de teint ayant une allure comme s'il était appliqué à la truelle, c'est l'horreur.

Les poudres HD ont fait leur apparitions il y a déjà longtemps, et ont eu un succès fou ! Petite piqûre de rappel juste au cas ou: une poudre HD est une poudre transparente, s'adaptant donc à toutes les carnations, et ayant pour mission de fixer le fond de teint et matifier la peau.

Il en existe des tas, de marques différentes et surtout à prix différents, toutes prêtes à se tirer la bourre afin d'être désignée comme LA meilleure. J'en ai mis deux sur le champs de bataille. Deux poudres HD bien différentes mais qui finalement se valent.


J'avais pour habitude d'utiliser une poudre lambda, de la couleur de ma peau, dans l'espoir de garder une peau nette jusqu'en fin de journée. Ça a duré des années, et l'expression "se repoudrer le nez" prenait tout son sens. Plusieurs fois par jours d'ailleurs ! Jusqu'à ce que je me penche sur le cas de la poudre HD de Make Up For Ever. Et elle a été une révélation. Adieu la peau qui brille et toute grasse en quelques heures ! Je l'applique sur la zone T, et je garde un teint parfait jusqu’à la fin de la journée ! Une petite retouche en milieu d'après midi si besoin est.

Le soucis étant, que la poudre HD signé Make Up For Ever est au prix de 29,90. J'ai longtemps hésité avant de l'acheter, parce que mettre ce prix dans une poudre pour moi c'était hors de question. Et finalement, je n'ai aucun regrets, puisque je l'ai maintenant depuis pas loin d'un an. Y a t-il un fond dans ce petit pot ?

Sauf que, cette dépense n'est pas à la portée de chacune. Et j'ai eu la chance qu'une amie me donne la petite concurrente signé Elf.


Allons y pas à pas. Pour ce qui est du visu, on a d'un coté Make Up For Ever, avec le packaging noir et chic qu'on lui connait si bien. Et de l'autre Elf, avec un boitier noir mat un peu plus gros et plutôt cheap. Qui paraît à première vu bien moins "solide" que celui de Mufe.



Pour ce qui est du prélèvement de la poudre, on retrouve deux tamis bien différents. Chez Make Up For Ever, un tamis en tissus, de quoi prélever la juste dose de produit, sans faire de concurrence à Francine et sa farine après application.
Chez Elf, un tamis à trous, relativement larges. Alors mieux vaut avoir la main légère au moment de l'application.
Elles ont toutes les deux quasiment la même contenance: 8.5g chez Mufe contre 8g chez Elf. Ce qui paraît peu, mais la durée de vie d'un pot est ahurissant. En même temps, la dose à appliquer est tellement infime...


Au touché, elles sont toutes deux plus douces que jamais. De quoi avoir une véritable peau de bébé ! La composition par contre est quelque peu différente. La poudre HD de Mufe est composée de silicones, alors que celle d'Elf est composée de silices.
On est toute dans le même panier; à vouloir bannir le silicone de nos vie, de nos peaux et de nos cheveux. C'est le seul produit que j'utilise au quotidien qui en contient. LE SEUL ! Je plaide coupable, mais pas responsable. Rien à signaler jusque là. Ma peau se porte bien !

La seule réelle question que tu te poses j'en suis certaine c'est : "est-ce qu'elles se valent ?" et je te répondrai que oui. Mis à part au niveau du packaging et de la compo, le résultat est le même. La tenue est identique et la peau est matifié dans les deux cas. La seul petite énorme différence, c'est le prix. Puisque la poudre HD de Elf est au prix de 6.80


Alors voilà, une différence de 23 pour une même efficacité, la question ne se pose pas. Libre à chacune de préférer avoir LA marque dans sa salle de bain ! On a tendance à négliger les marques proposant des cosmétiques à petit prix, mais on oublie surtout que le résultat peut être le même !


Déjà adepte des poudres HD ? Tentée par l'une d'entre elles ?

 

3 commentaires:

  1. Comme toi je trouve que ces deux poudres se valent à vraiment peu de choses près (il faut vraiment chipoter pour voir une différence). Mais ma préférée reste quand même celle de PB Cosmetics, qui est environ au même prix que celle d'e.l.f. (6,90 euro). J'avais fait un article dessus, mais je ne me souviens plus si tu l'avais lu ou pas :S En tout cas, depuis que je l'ai découverte, je ne peux plus m'en passer, et si tu as été convaincue par celle d'e.l.f., je te conseille vraiment de l'essayer :)

    RépondreSupprimer
  2. Au top je testerai elf tiens . Hier j'ai acheté :sebium pote refiner de bioderma c'est une crème j'en ai appliqué ce matin sur la zone T il est 18h30 et je ne brille pas et je sais de quoi je parle tu pourrai me voir ds le noir tellement je brille ... ^^ j'essayerai donc merci pour cette article
    Bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la makeup forever et c'est vrai qu'elle est top mais j'ai entendu egalement que la ELF etait tout aussi bien, alors bon a quoi ca sert d'aller se ruiner si on peut avoir la meme chose moins cher ? :)

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer